WE Packing expert en Vaisselle Jetable pour tous vos événements. Si vous cherchez des Bols, des barquettes Ecologiques de qualité à un meilleur prix nous disposons d’une large gamme de vaisselle écologique en fibre de Canne à Sucre. Dotés d’une grande résistance, elles sont 100% biodégradables et compostables. Ainsi, avec nos emballages alimentaires écologiques, vous pouvez servir des plats comme des soupes ou viandes en sauce sans aucun problème, autant chaud que froid. Nos emballages en bagasse résistent à l’eau et aux graisses et sont aptes à être chauffés au four ou au micro-ondes. Vous pouvez les combiner avec nos Couverts, Gobelets, Plateaux et Emballages Biodégradables.

La canne à sucre était jusqu'au début du 19ème siècle, la seule source importante de sucre et représente encore, de nos jours, 70 à 80 % de la production de sucre. Avec un volume annuel de production supérieur à 1,9 milliard de tonnes soit environ 570 millions de tonnes de matière sèche, c'est l’une des principales plantes cultivées au niveau mondial.

La canne à sucre récoltée, sous forme de tronçons de tiges, est transportée dans une unité de transformation, le plus souvent une sucrerie pour être traitée. Les tiges sont broyées dans un moulin et produisent un liquide sucré, le jus de canne - ou vesou - ainsi qu'un résidu fibreux, la bagasse. Le vesou fait l'objet d'une évaporation, conduisant au sirop, puis concentré pour donner le sucre roux, qui sera ensuite éventuellement transformé en sucre blanc dans une raffinerie. La bagasse est composée des résidus fibreux issus de l’écrasement de la canne à sucre coupée pour l'extraction du jus de canne. La bagasse représente environ 30 % du poids de canne coupée amenée en usine.

La production mondiale de bagasse se situe entre 250 et 350 millions de tonnes par an. Environ 60 % de cette production est utilisée comme combustible dans les sucreries pour chauffer les fours et pour la production d'électricité. L'excédent de bagasse non utilisée sert à la fabrication de papier, des panneaux de particules, de la nourriture pour le bétail, être valorisé comme base de compost, et de plus en plus pour de la vaisselle biodégradable.

Assurément, la bagasse a, de nos jours, un nouvel usage, plus en rapport avec les préoccupations écologiques de notre société. Elle sert en effet de matière première pour la fabrication des contenants, vaisselles écologiques et des couverts jetables et biodégradables. Assiettes en fibre de canne à sucre, fourchettes jetables, couteaux jetables,bols, barquettes,cocottes individuelles en canne à sucre ou de plus grande contenance. La vaisselle en pulpe de canne peut passer au micro-onde. Cette matière naturelle biodégradable et compostable, résiste aussi bien au chaud : au four jusqu’à 200°C, au micro-onde jusqu’à 750 Watts, qu’au froid jusqu’à -12°C.

Ce matériau est robuste et plus pratique d’usage que le carton. Mélangé à de l’eau, la pulpe de canne à sucre peut être moulée et prendre toute sorte de formes, rondes, carrées, plus ou moins profondes, permettant de réaliser des emballages en bagasse, des assiettes biodégradables, des bols en fibre de canne à sucre.

Elle répond parfaitement aux nouvelles exigences environnementales et aux préoccupations de nos clients.

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites