Bannière de l'article de blog sur les emballages bioplastique

Les emballages alimentaires en bioplastiques, une solution durable pour l'emballage de vos produits

Chez WE Packing, nous sommes fiers d'être des pionniers pour les produits et processus écologiques, tels que les bioplastiques et autres options compostables.

image montrant une fourchette et un couteau en cpla

Choisissez les gobelets en plastique biodégradables de WE Packing, les couverts et les récipient froids pour emporter afin de réduire les déchets solides et ainsi minimiser la pollution à long terme dans l'environnement. 

Ces bioplastiques sont fabriqués avec des ressources renouvelables, ne dégageront pas de toxines nocives dans l'atmosphère s'ils sont incinérés et se désintégreront quelques mois seulement après leur élimination. 

Sans sacrifier la qualité ou la performance, votre entreprise peut faire sa part pour réduire les déchets et la pollution en remplaçant le plastique pétrolier par des bioplastiques respectueux de l'environnement. 

Les clients actuels et les générations futures vous en seront reconnaissants à coup sûr.

image montrant une fourchette en cpla

Bien comprendre les termes "biodégradable" et "compostable"

Nous rencontrons souvent ces termes pour décrire la désintégration des matériaux au fil du temps dans notre discours sur l'élimination écologique des déchets.

L'élément d'origine, finalement, perd sa forme lorsque les liaisons moléculaires se rompent. 

Toute matière plastique qui peut être dégradée au niveau moléculaire par des micro-organismes naturels est considérée comme biodégradable. 

photo montrant une cuillère à glace en cpla

Le terme "compostable" nécessite que la biodégradation ne produise aucun résidu toxique et que 60% du matériau se soit désintégré en 180 jours.

Pour que les bioplastiques compostent correctement, un composteur industriel est nécessaire. 

Il est nécessaire de séparer les matières recyclables ordinaires du bioplastique pour éviter la contamination du processus de recyclage régulier. 

Étant donné que nous en sommes encore aux premiers stades des bioplastiques, il est recommandé de vous armer de connaissances sur vos possibilités locales de recyclage et de compostage, car certaines municipalités n'ont toujours pas d'installations de compostage industriel.

La vaisselle de restaurant a introduit le plastique à base de plantes dans ses offres de produits pour répondre au besoin croissant de produits jetables, de vaisselle et de couverts écologiques.

Outre cela, WE Packing vous propose désormais des nouveaux emballages alimentaires ne contenant aucune matière plastique, ce qui est révolutionnaire et un grand pas pour l'écologie.

Comments (0)

No comments at this moment

New comment

You are replying to a comment

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites