De nos jours, les emballages écologiques biodégradables font partie intégrante de la vaisselle jetable et des emballages alimentaires. Ils ont su se faire une place dans les habitudes des professionnels et des particuliers afin de réduire l’impact de l’homme sur la nature. Bientôt, ces emballages alimentaires biodégradables seront les seuls emballages alimentaires autorisés par la loi, via l'interdiction totale du plastique. A vrai dire, les emballages éco friendly sont très utiles et nécessaires à la préservation de la planète.

Pourquoi utiliser des emballages biodégradables alimentaires ?

L’emballage alimentaire biodégradable est fabriqué à partir d’une matière qui se désagrège en moins de 6 mois dans la nature (bois, bambou, feuille de palmier, carton, fibre de canne ou pulpe de canne à sucre). La production de cet emballage a donc un faible impact sur la nature : il ne pollue pas car ce sont les bactéries présentes dans l’environnement qui vont le décomposer et n’en laisser que des petites molécules qui seront assimilées par les plantes.

Ces emballages alimentaires sont compostables et recyclables. La matière d'un emballage recyclable peut être réutilisé pour fabriquer un nouvel emballage. Un emballage compostable peut se désagréger en moins de 3 mois et apporte un fertilisant naturel riche en minéraux. Il peut ainsi être utilisé sur les terres agricoles ou les potagers des particuliers.

Toutes ces qualités font de cet emballage, un emballage alimentaire écologique, c’est-à-dire un emballage respectueux de l’environnement.

C’est pourquoi tous les métiers de bouche sont de plus en plus nombreux à utiliser ces emballages alimentaires écologiques : traiteur, restaurateur (snack, sandwicherie, restauration rapide, friterie, fast-food et food-truck).

Ce site utilise des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites